Les activités de notre séjour

Le mercredi nous avons fait de l’escalade ! Nous sommes allés en car près des rochers, les cordes étaient déjà accrochées en haut, nous avons mis nos équipements. Notre animateur s’appelait Philippe. Nous étions par équipe de trois. Philippe nous a appris à faire des nœuds de huit qui nous ont beaucoup servi ! Il y avait deux enfants, un  à l’arrière qui tirait et un qui freinait. Certains sont montés tout en haut, d’autres à la moitié, ce n’est pas facile surtout quand on a le vertige !

On grimpe en cherchant des appuis, après on met le pied et on cherche un appui pour la main, c’est dur mais très amusant ! Le plus rigolo c’était la descente, on s’allonge dans le vide et on marche en arrière !

C’était trop bien !!

Nous avons fait du tir à l’arc avec Annie sur le terrain de foot, nous avons adoré ! Dans les films ça a l’air simple, mais en fait c’est très technique ! Il faut mettre la flèche correctement sur l’arc, on se sert de son index, son majeur et son annulaire et on tire sans blesser personne !

Jean-Matthieu accompagné de  Siffla nous a fait visiter la grotte, nous sommes passés dans la boîte aux lettres et par le passage de la saucisse, certains ont eu un peu peur !!

Nous avions tout un équipement, un casque et une combinaison ! La grotte était en hauteur nous avons escaladé pour y arriver ! Nous avons fait coulisser une corde dans des nœuds de huit pour pouvoir grimper !

Une fois dans la grotte il faisait noir, nous avons allumé nos lumières qui étaient sur nos casques. Nous avons même vu des fossiles. A la fin, nous avons tous éteint nos lumières pour arriver dehors !

Héloïse, Amna, Charles, Mathias, Ava, Jules

20141002_153526 IMG_1240 IMG_1242 20141001_110343 SAMSUNG DIGITAL CAMERA