Les CM2 sont des Petits Champions de la lecture !

La classe de CM2 a été inscrite cette année au concours national de lecture à voix haute,  Les Petits Champions de la Lecture est une opération  qui vise à promouvoir la lecture en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Organisée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale, elle invite les enfants de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix.

Les élèves se sont tous énormément investis dans l’aventure, et ils ont beaucoup travaillé dès l’automne en lisant chaque jour à voix haute. Le résultat a été extraordinaire !

Le 8 février dernier a eu lieu, dans la classe, la première étape de la sélection, chaque élève a lu son texte devant un jury composé de quatre personnes. Quelle émotion et quel apprentissage !

Une élève a été choisie pour participer à la finale départementale le 21 mars prochain, et l’aventure continue pour toute la classe puisque chacun viendra faire une lecture publique (d’un nouveau texte !) à la bibliothèque Sorbier le samedi 24 mars à partir de 10h30… A vos agendas !